La mue de printemps
Le poil des animaux passe par trois cycles : la croissance, la transition et le repos. Voici quelques conseils sur le ramassage de poils de chien et de chat et les astuces pour en diminuer la perte.
Réduire la quantité de poils
Brosser son animal…
régulièrement, au moins chaque semaine ! Le toilettage est la meilleure chose à faire pour éviter que les poils n’envahissent la maison. Il rend le pelage plus doux et plus propre et l’animal aura également moins tendance à muer.Choisissez la bonne brosse. La brosse de lissage, les lames de mue, le râteau pour la mue ou le gant Love Glove ont chacun leur fonction particulière et fonctionnent à leur mieux sur le pelage pour lequel ils sont conçus. La plupart des animaux ont besoin de plus d’un type de brosse pour éliminer tous les poils morts. Cette pratique vous aidera également si vous décelez quelques petits parasites en raison de la belle saison. Ne pas oublier que les tiques et les puces peuvent également s’attaquer aux humains. Tenez-les à distance et soyez-en conscients en faisant la toilette de votre animal.
Offrir une alimentation appropriée.
Le pelage d’un animal est souvent le reflet de la manièredont il se nourrit. Offrez-lui une alimentation de qualité comportant des sources de protéine conçues tout particulièrement pour ses besoins. Votre vétérinaire ou votre technicien vétérinaire sera toujours heureux de vous recommander le produit qui vous convient le mieux.
Les suppléments en acide gras sont bénéfiques pour de nombreuses raisons, dont le maintien d’un pelage en santé. Ils soulagent également les inflammations, les allergies et les levuroses. Ils améliorent la vision et favorisent un poids santé. Demandez à un professionnel le bon type d’oméga 3 et la bonne quantité à servir à votre meilleur ami.